Yanis Paternoster, le fondateur de la maison de maroquinerie "Pater Noster", amorça cette extraordinaire épopée dans sa chambre, n'ayant que 0,47€ en sa possession. À défaut d'acheter de la valeur à cette époque, il prit la résolution de magnifier l'artisanat français en s'imprégnant des techniques ancestrales, les adaptant avec brio à notre époque moderne.
// Le futur de l'artisanat passé
L'héritage des gestes de nos prédécesseurs ainsi que leurs passions, adaptés à notre époque, est un véritable défi par rapport à nos méthodes de consommation actuelles.
Redonnons une âme et de la valeur au temps investi par l'artisan et à la matière en favorisant une fabrication artisanale traditionnelle. En adoptant une approche sur-mesure telle que pratiquée par nos ancêtres et en renonçant à l'industrialisation de l'artisanat, nous faisons prospérer un métier voué à disparaître.
// maison créative familliale
Le cœur de Pater Noster bat en harmonie avec les valeurs familiales. Yanis Paternoster travaille en étroite collaboration avec son ami de longue date et associé, Mathéo Zewdu, qui supervise les activités de communication, tandis que sa mère assure la gestion du service après-vente.
// depuis 2013
Pater Noster est né en 2023. Cependant, son emblème est bien plus ancien.
“À l'âge de 12 ans, j'ai conçu mon tout premier logo, avec la ferme intention d'en faire quelque chose de grand et puissant. Il ne m'a jamais quitté, reflétant ainsi le trait le plus saillant de ma personnalité depuis mon enfance : le détachement. Ce trait, qui semblait communiquer une impassibilité face au monde qui m'entoure, cachait en vérité une hypersensibilité et des rêves immenses derrière ce visage neutre.“
— Yanis Paternoster